Les 5 critères pour sélectionner le meilleur service de téléphonie résidentielle à Montréal

0
741

Malgré l’évolution des technologies numériques et des smartphones, la téléphonie résidentielle s’avère encore primordial pour les familles à Montréal. Car en plus de sa praticité et sa performance, il offre le confort et plusieurs avantages à ses utilisateurs.

Pour choisir le meilleur service de téléphonie résidentielle à Montréal, il est conseillé de prendre en considération les critères suivants :

  1. La nature de votre activité

Avant de vous lancer dans votre abonnement de téléphonie résidentielle, il faut bien cerner vos besoins :

  • Déterminer vos besoins, la nature de votre activité, et le budget que vous pouvez consacrer à votre abonnement.
  • Les services dont vous aurez besoin : l’afficheur, la conférence à trois, la boîte vocale, etc.
  • S’informer sur la qualité des équipements disponibles (l’adaptateur téléphonique, le fax, etc.), et les services des différents fournisseurs sur le marché : les appels interurbains, les appels locaux illimités, etc.

Une fois que vous aurez fini le tour de vos besoins, passez à l’étape suivante : le type de téléphonie résidentielle.

  1. Les types de téléphones résidentiels

Sur le marché de télécoms, vous allez retrouver deux types de téléphones résidentiels :

  • La téléphonie résidentielle filaire : ce modèle est avantageux, vu qu’il ne présente aucun problème de réseau. Il est très populaire à Montréal. Le téléphone est adopté d’un combiné relié à un fil par un socle.
  • Le téléphone résidentiel sans fil : les utilisateurs de cette technologie peuvent se déplacer librement à la maison, tout en passant des appels téléphoniques. Ce modèle de téléphone de téléphone n’est pas équipé de fil.

Entre les deux modèles disponibles sur le marché, vous avez la liberté de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

  1. Les fonctionnalités incluses

Les abonnements de téléphonie résidentielle ne sont pas les mêmes. Voici les fonctions incluses dans certains forfaits, et qui pourraient vous intéresser :

  • Le renvoi d’appel.
  • L’afficheur- Les appels en attente.
  • La composition abrégée.
  • La conservation du numéro de téléphone sans supplément, etc.
  1. Les comparateurs de prix en ligne

Les prix affichés dans les spots publicitaires ne reflètent pas toujours la réalité. Les opérateurs canadiens communiquent souvent sur leurs offres à plus bas prix. C’est la raison pour laquelle, nous recommandons souvent à nos lecteurs d’utiliser le comparateur de prix en ligne. Gratuit et performant, l’outil s’avère être la solution idéale pour comparer les prix des abonnements des différents opérateurs :

  • Les frais supplémentaires : le comparateur en ligne fournit des informations détaillées sur l’abonnement de chaque opérateur. Cela dit, si vous constatez des frais supplémentaires dans votre facture, il faut lire les clauses de votre contrat. Dans le document, vous trouverez les conditions générales de vente, et les frais additionnels qui peuvent se rajouter à la facture.
  • Le type de contrat : vous pourriez avoir à choisir entre deux types de contrat : un contrat avec engagement, et un contrat sans engagement. Si vous souhaitez profiter des meilleures promos sur le marché, nous vous conseillons de choisir la deuxième option. Ainsi, vous ne subirez pas des frais supplémentaires en cas de résiliation de votre abonnement.
  1. Les performances du service à la clientèle

Afin d’avoir un service téléphonique de qualité, il faut que la compagnie dispose d’un service à la clientèle performant.

Le service technique doit aussi être disponible à tout moment afin d’éviter les pannes et répondre pleinement aux demandes des clients.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !