Les 7 conseils pratiques pour choisir un spécialiste exterminateur à Montréal

0
518

Confronté à une invasion de parasites, cherchez-vous un spécialiste exterminateur à Montréal ? Voici 7 conseils pratiques pour dénicher le bon parmi la multitude de prestataires sur le marché.

1.Comparer 3 exterminateurs au moins

Que vous recherchiez en ligne ou par le bouche-à-oreille, filtrez les résultats et comparez au moins 3 exterminateurs à Montréal. En effet, les offres d’extermination de nuisibles fleurissent tellement qu’il est difficile de différencier les experts des charlatans. Demandez d’emblée à chacun d’eux s’ils ont déjà traité un cas similaire au type d’infestation qui sévit chez vous. Rayez tout de suite de votre liste celui ou ceux qui ne l’ont jamais fait.

2.Choisir l’exterminateur à Montréal qui propose un devis gratuit

Demandez-leur ensuite s’ils proposent un devis gratuit de leurs prestations. Avant de vous en fournir un, le prestataire doit cependant se déplacer sur les lieux infestés pour constater de visu la situation. L’exterminateur à Montréal pourra ainsi identifier le type de nuisible à exterminer et connaître la surface totale à traiter pour ne pas se tromper dans ses calculs.

3.Vérifier les qualifications de l’exterminateur à Montréal

Assurez-vous aussi que l’exterminateur à Montréal de votre choix dispose des qualifications nécessaires pour faire le travail. En effet, il doit détenir un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire délivré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Il en est de même pour ses techniciens qui doivent avoir été formés et certifiés par le même ministère.

4.Un exterminateur à Montréal membre d’une association

Vérifiez si l’entreprise candidate appartient à une association reconnue comme l’AQGP ou l’Association québécoise de la Gestion parasitaire. C’est le garant de sa légitimité et de son professionnalisme vu que ces organismes exigent de leurs membres une ligne de conduite rigoureuse. Elle a donc intérêt à réaliser ses prestations dans les règles sinon au risque d’en être exclue pour atteinte à la réputation de l’association.

5.S’assurer de l’ancienneté ou de l’expérience de l’entreprise

L’exterminateur à Montréal ou l’entreprise doit de ce fait disposer de quelques années d’expérience dans la lutte antiparasitaire. En effet, ce métier ne s’improvise pas, car nécessite un savoir-faire et une expertise avérée pour venir à bout des infestations.

Si complexes, ces dernières nécessitent souvent l’usage de produits ou de pesticides dangereux pour l’homme. Le professionnel doit savoir les utiliser à bon escient pour éviter tout accident.

6.Choisir un exterminateur détenteur d’une assurance responsabilité

C’est dans ce sens que l’entreprise prestataire est obligée de détenir une assurance responsabilité. Vérifiez ainsi sa politique d’assurance et sa capacité à éviter ou à faire face à toute forme d’accident.

7.Un exterminateur à Montréal qui garantit ses prestations

Dans son devis gratuit, l’exterminateur à Montréal doit enfin mentionner une garantie de ses services. Celle-ci l’oblige à revenir sur les lieux pour assurer le suivi du traitement et faire le nécessaire en cas de récidive de l’infestation. La durée de cette garantie varie suivant le type et la gravité de l’infestation.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.