Comment désinfecter les surfaces de sa maison ?

0
1332

Dans toute maison, les différentes surfaces sont constamment exposées aux germes qui peuvent provoquer l’apparition de maladies. Pour les éviter, il faut non seulement désinfecter ces surfaces, mais aussi savoir comment s’y prendre. Découvrez alors dans cet article quelques astuces à suivre pour désinfecter les surfaces de votre maison.

Pensez d’abord à aérer les pièces de votre maison

Les virus et bactéries contaminent essentiellement par voie aérienne. Aujourd’hui, avec la pandémie du coronavirus, vous êtes beaucoup plus exposés. Il est donc important d’assainir votre intérieur en l’aérant afin de vous débarrasser des bactéries présentes dans l’air.

Mais avant de faire cela, vous pouvez effectuer un test d’air COVID-19 pour savoir si votre intérieur est à risque ou pas. Pour l’aération de vos pièces, il s’agit tout simplement d’ouvrir les fenêtres pendant 10 à 15 minutes, et ce, deux fois par jour au moins.

Assurez-vous de garder les accès aux pièces fermés. Cela permettra de faire entrer l’air extérieur dans les pièces à aérer. En faisant cela, vous procédez à un assainissement naturel, car vous renouvelez l’air contenu dans ces pièces et vous chassez par la même occasion les virus présents.  

Utilisez des produits désinfectants

Si vous voulez nettoyer et désinfecter les moindres recoins de votre maison, vous ne pouvez vous passer du désinfectant par excellence : l’eau de javel. Il vous suffit de pulvériser un mélange d’eau et de quelques gouttes d’eau de javel sur les surfaces à désinfecter.

Laissez agir environ 15 minutes et essuyez avec attention avec un chiffon microfibres. Cependant, utilisez l’eau de javel avec précautions. Les solutions alcoolisées comme le gel Hydro alcoolique sont aussi efficaces pour neutraliser les germes.

Appliquez-les sur un chiffon microfibre neuf et nettoyez. Pensez à les utiliser sur vos carreaux, interrupteurs, poignées de porte, rampes d’escalier, robinets, toilettes ou encore aux tables. N’oubliez pas de porter des gants jetables ou réutilisables pour le nettoyage des pièces.

Utilisez des produits naturels

Les produits naturels constituent une bonne alternative pour désinfecter votre maison. Parmi ces produits figure le citron. Il constitue un excellent anti-infectieux et antiseptique naturel. Vous pouvez par exemple frotter un demi-citron sur les joints de votre salle de bains pour l’assainir.

Pensez aussi à le laisser dans votre frigo pour le purifier. Dotées de pouvoirs antibactériens, antiseptiques et antiviraux, les huiles essentielles permettent aussi l’assainissement de votre intérieur.

L’huile essentielle d’arbre à thé est particulièrement efficace. Diffusez-la dans votre intérieur avec un spray ou un diffuseur à huiles essentielles pour décontaminer votre logement de tout soupçon de virus.

Enfin, vous pouvez vous servir du savon noir. Disponible sous forme liquide ou sous forme de pâte, il ne coûte pas cher et vous permet de nettoyer toute votre maison de façon naturelle. Il nettoie, dégraisse et peut être utilisé pour nettoyer vos sols.

En utilisant ces divers produits, vous vous assurez un bien-être dans votre maison. Plusieurs éléments peuvent également contribuer à ce bien-être. Parmi ces éléments, nous avons l’épanouissement ou non de votre couple. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes au sein de votre couple, il serait judicieux de suivre une thérapie de couple afin d’y trouver solutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici