5 mythes sur la batterie de votre téléphone intelligent (et de vrais conseils pour la préserver)

0
29

Les smartphones ont la puissance des super ordinateurs dans un petit boîtier qui peut tenir dans la paume de nos mains . Ils nous permettent de communiquer, de trouver du divertissement, de travailler, de gérer nos finances, de naviguer vers nos destinations, de faire des achats sur le Web et bien plus encore. C’est… jusqu’à ce que la batterie soit épuisée.

Évitez l’épuisement de la batterie et l’anxiété qui l’accompagne en apprenant à prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone et à rester connecté lorsque vous en avez le plus besoin. Ici, nous allons briser cinq mythes courants sur la charge de votre iPhone ou Android, et vous fournirons des conseils utiles pour tirer le meilleur parti de chaque charge.

Mythe 1: vous ne devriez pas recharger votre téléphone pendant la nuit

Il est tout à fait correct de charger votre batterie pendant la nuit. En fait, c’est le meilleur moyen de vous assurer d’avoir une batterie pleine et juteuse pour vous permettre de passer la journée.

Ce mythe est venu du temps où nous avions des batteries au nickel-ion dans nos téléphones qui souffraient de quelque chose appelé «charge de mémoire», où si vous ne les laissiez pas s’épuiser complètement, les batteries «oublieraient» la partie qui ne le faisait pas. s’habituer.

Les téléphones d’aujourd’hui utilisent des batteries lithium-ion, qui ne souffrent pas de perte de mémoire et sont suffisamment intelligentes pour réguler leur gestion de l’alimentation. Lorsque vous branchez un smartphone sur un chargeur, il arrête de se charger une fois qu’il atteint 100%, vous n’avez donc pas à vous soucier de la «surcharge».

Conseil de chargement: branchez votre téléphone la nuit avant d’aller vous coucher. Le matin, vous serez prêt avec un téléphone qui durera toute la journée.

Mythe 2: vous devriez laisser votre batterie se décharger complètement avant de la charger

Non seulement vous n’avez pas besoin de faire cela, mais vous ne devriez pas non plus. Chaque batterie lithium-ion est livrée avec un nombre fixe de cycles de charge (le nombre de fois où vous pouvez charger jusqu’à 100% et descendre à 0%). Un iPhone a une durée de vie d’environ 400 à 500 cycles de charge. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez le brancher que 500 fois – cela signifie que vous avez 500 chances de le laisser passer d’une charge complète à aucune charge du tout. Ainsi, si vous laissez votre batterie se décharger complètement chaque jour, elle durera 500 jours. Si vous le chargez avant qu’il ne se vide et que vous le complétez tout au long de la journée, vous allongerez la durée de ces 500 charges.

Il y a une raison de laisser votre batterie se décharger complètement. S’il «meurt» lorsque l’icône de la batterie indique une charge positive, cela signifie que la batterie doit être recalibrée. Le vider complètement, puis le recharger à nouveau devrait résoudre le problème.

Conseil de chargement: souvenez-vous de votre ABC: toujours en charge. Si vous avez un chargeur à proximité, que vous soyez à la maison, dans la voiture ou au bureau, branchez votre téléphone.

Mythe 3: Ma batterie durera éternellement si je la charge correctement

Les batteries sont le point faible de notre smartphone, et jusqu’à ce que quelqu’un invente une batterie qui peut durer des années et passer des jours sans charge, nous devons accepter qu’elles devront être remplacées. Les batteries au lithium-ion perdent leur capacité à maintenir une charge à mesure qu’elles vieillissent, donc même s’il vous reste encore beaucoup de cycles de vie, vous ne pourrez peut-être charger votre téléphone qu’à 60% de sa capacité. Vous pouvez télécharger une application pour vérifier l’usure de la batterie, et si elle est excessive, envisagez de remplacer la batterie pour prolonger la durée de vie du téléphone.

Conseil de chargement: les batteries lithium-ion n’aiment pas être très faibles ou très hautes. Les experts conviennent que garder la batterie de votre téléphone entre 30 et 80% la plupart du temps est le point idéal pour promouvoir sa longévité.

Mythe 4: Je ne devrais pas utiliser mon téléphone pendant qu’il se recharge

Il n’y a aucun danger à utiliser votre téléphone pendant sa charge. Ce mythe vient des craintes de surchauffe des batteries. Les batteries au lithium-ion peuvent être dangereuses si elles présentent un quelconque défaut de fabrication, mais c’est rare. Cependant, si votre téléphone est trop chaud (pendant le chargement ou non), faites-le vérifier immédiatement.

Un autre problème à considérer est celui des chargeurs contrefaits. Les câbles de charge contiennent des puces et si vous n’utilisez pas de câble approuvé par le fabricant, vous pourriez endommager votre téléphone. Achetez des chargeurs de marque pour plus de sécurité et pour recharger votre téléphone plus efficacement.

Conseil de chargement: bien que vous puissiez l’utiliser pendant une charge, le fait d’avoir l’écran allumé ou les applications qui se rafraîchissent en arrière-plan consomme de l’énergie, donc il se chargera à la moitié de la vitesse. Si vous souhaitez que votre téléphone se recharge plus rapidement, mettez-le en mode avion ou éteignez-le. De plus, la charge à partir d’une prise murale est toujours plus rapide que l’utilisation d’un ordinateur ou d’un chargeur de voiture.

Mythe 5: Tuer des applications économise de l’énergie

C’est tout simplement faux et c’est aussi un mauvais conseil. En tuant et en redémarrant des applications encore et encore, vous utilisez en fait plus de ressources (et plus de puissance) que si vous laissez simplement l’application rester en arrière-plan. Au lieu de fermer vos applications, utilisez certains de ces conseils si vous êtes à court de jus et que vous ne pouvez pas accéder à un chargeur:

Conseils d’économie d’énergie:

  • Sur un iPhone, passez manuellement en mode faible consommation. Faites glisser votre doigt vers le haut sur l’écran d’accueil pour accéder au panneau de commande et activer le symbole de la batterie. S’il ne se trouve pas dans votre centre de contrôle, ajoutez-le via Paramètres. 
  • Sur les téléphones Android, activez la fonction d’économie de batterie de votre appareil. (Cela a des noms différents sur différents appareils – LG l’appelle le mode d’économie d’énergie, Samsung l’appelle le mode d’économie d’énergie ultra – mais ils font tous essentiellement la même chose.)
  • Pour les téléphones Android, assurez-vous de garder votre système d’exploitation à jour. Android 6.0 a introduit le mode Doze, qui arrête les services que vous n’utilisez pas pour économiser la batterie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici